Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 9 mars 2013

Mars......un coup de barre ?







Après une grande semaine de soleil et de températures plus que clémentes, le mois de Mars semble donner raison aux mauvaises langues qui parlent -à juste titre !- de giboulées et de températures en dents de scie.






Mais les camélias, déjà, laissent leurs fleurs fanées recouvrir le sol, tandis que les premiers magnolias débutent leur floraison, que les cytises sont partout en fleurs, et que les prunus égaient les jardins et les rues de leur multitude de fleurs roses...
.Et les cognassiers du Japon ajoutent une touche vive à cette douceur en blanc et rose....





**************************************************************************



Le mois de mars est revenu

Où êtes-vous, les pâquerettes ?
Le mois de mars est revenu.
Est-ce le pêcher tout chenu
Qui vous fait peur dans la courette ?

Mon petit jardin est si nu
Sans soleil, sans bergeronnette.
Le mois de mars est revenu,
Où restez-vous, les pâquerettes ?

Déjà tout à l’heure, ingénu
Comme seul un bourdon peut l’être,
Un bourdon était accouru :
Il croyait voir vos collerettes

Se refléter dans ma fenêtre.
Il est reparti, tout déçu.
Qu’attendez-vous les pâquerettes ?
Le mois de mars est revenu.








bienvenue, insectes et fleurs, 
bienvenue, les chants d'oiseaux,
bienvenue, douceur et parfums
bienvenue......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire