Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 30 mars 2013

Nuit et Lumière




Il y a des années.....dans une autre vie......la veillée du Samedi Saint était pour moi une fête que j'attendais avec sérénité et impatience.

Un grand feu avait été préparé sur le parvis de l'église, et tout commençait par le silence....
On n'entendait que le crépitement des flammes qui léchaient le bois.....

Puis un chant s'élevait lentement, repris par tous :


Voici la nuit,                                      
L’immense nuit des origines,
Et rien n’existe hormis l’amour,
Hormis l’amour qui se dessine :
En séparant le sable et l’eau,
Dieu préparait comme un berceau,
La terre où il viendrait au jour.

Ensuite, la lumière se répandait de fidèle en fidèle, et c'est dans cette semi-obscurité uniquement éclairée par la flamme des cierges que commençait la procession qui nous faisait entrer dans l'église encore sombre....

Je garde de ces veillées la joie qui illuminait le visage des enfants, la musique du feu, les chants, les symboles...

Pâques -le Passage- était là ; dans quelques heures, nous pourrions laisser éclater notre joie, nos coeurs exulteraient de bonheur : Alleluia, le Christ est vivant !

Jolis souvenirs...... de paix et de sérénité.....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire