Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



mercredi 24 avril 2013

A quoi bon....?



A quoi bon continuer à espérer ?

D'ailleurs, à espérer quoi ?
Puisque j'ai cessé de vivre il y a si longtemps.....

Espérer revoir ma vie stockée dans des cartons depuis 17 ans ?
Mais ces cartons ont peut-être été jetés ?

Espérer ne plus être obligée de compter le moindre centime ?
Pouvoir me doucher chaque jour sans compter le prix de l'eau et le prix de l'électricité ?
Pouvoir une fois par an déguster quelques fraises ou quelques framboises ? Au lieu d'avaler des pâtes sans beurre et sans fromage, et d'utiliser le même sachet de thé trois fois de suite ? (il n'y a pas de petites économies. Même les morceaux de sucre sont comptés !)

Espérer quitter cet endroit où je dépéris de plus en plus, où je crève de solitude et de mal-être ?
Espérer vivre enfin dans un endroit où je pourrais écouter de la musique si je le souhaite, chanter si je le souhaite, me coucher après 22 heures si je le souhaite, pouvoir faire un tout petit peu de bruit avant 9 heures du matin, pouvoir jouer avec mes "nanas" dans l'herbe sans être aussitôt prise à partie et recevoir des projectiles accompagnant les ricanements et les réflexions grossières ?

Espérer ne pas retrouver ma voiture cabossée et sans rétroviseur ....ou les pneus crevés ?
Espérer ne plus avoir de voisins vulgaires, égoïstes et méchants ?

Espérer partir enfin d'ici ?
Mais..... même si par miracle je trouvais quelque chose, qui m'aiderait à déménager ? Personne, hélas, je ne le sais que trop.....Personne n'aurait le courage d'emballer mes affaires, personne ne serait là pour charger les affaires dans un fourgon (que je paierais comment, d'ailleurs ?), personne ne serait là pour remonter le lit et l'armoire, personne ne serait là pour brancher les rares appareils "ménagers" que je possède.....
Personne, personne, personne.....

Espérer ne plus être clouée dans cette position semi allongée qui est la seule que je supporte ?
Espérer pouvoir utiliser mes 3 doigts restants sans déclencher des douleurs à la limite du supportable ?

Espérer qu'un propriétaire acceptera de me louer une maison correcte ?
Mais non, j'ai des compagnons/chiens, et ça, aucun propriétaire ne l'accepte !

Je n'ai plus la possibilité de jouer de la guitare, du hautbois, de la flûte.....
Je n'ai plus la possibilité de dessiner......
Je n'ai même plus la possibilité de chanter.....
Même lire devient impossible : mes yeux sont fatigués, et les livres sont trop lourds.....

Il ne me reste que mes compagnons....
Et c'est pour eux que je dois survivre dans ces conditions atroces, inimaginables au commun des mortels...

Pour eux, j'accepte cette non-vie, car ils sont heureux auprès de moi, je fais tout pour eux, je suis tout pour eux......

Mes petits, je vous aime, je vous aime, je vous aime......











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire