Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



mercredi 3 avril 2013

Protest songs











Bob Dylan, Donovan, et  d'autres chanteurs des années 1961 à 1972 ont marqué cette époque par  le choix des chansons qu'ils ont interprétées....
1961 marquant l'arrivée du conteur Bob Dylan, 1972 étant l'année où Joan Baez a chanté sous les bombes américaines à Hanoï...


Une chanson peut-elle changer le monde? Sans doute pas. Mais combien ont accompagné un mouvement contestataire, parfois au prix de la vie de leur auteur? Si les chansons ont valeur de symbole, elles ont aussi l’avantage de survivre aux dictateurs et aux bourreaux.


Au-delà d’un conteur populaire de la trempe de Dylan, capable de toucher le grand public, on relèvera l’influence de pionniers comme Woody Guthrie et Pete Seeger, figures de la gauche étasunienne engagées aux côtés de la classe ouvrière et persécutées pour «activités anti-américaines». Woody Guthrie fut l’auteur en 1940 de l’emblématique «This Land Is Your Land», repris par Neil Young, Johnny Cash, Bruce Springsteen ou Ani Difranco.


 Joan Baez  impose la non-ségrégation du public dans les salles où elle se produit et , ayant déterminé que 60% de ses impôts sont consacrés aux dépenses militaires, retient pendant 10 ans la somme correspondante pour l’octroyer à des associations caritatives, l’administration fiscale sur le dos.

                 *******************************************************

J'ai "grandi" avec Joan Baez, puisque j'ai chanté toutes ses chansons, elle est l'une des personnes qui - non seulement m'a permis de progresser dans la façon de chanter en m'accompagnant à la guitare -, mais m'a également permis de prendre conscience - même de façon superficielle - des injustices du monde..

J'avais l'intention de la remercier ..... je reviendrai sur son parcours exceptionnel de chanteuse et de protestataire......

Ceci est donc une première manière de lui dire merci et de rendre hommage à sa voix exceptionnelle.....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire