Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



dimanche 18 novembre 2012

L'envol des grues


Les grues nous attendaient...

Ce matin, lors de notre promenade quotidienne, nos oreilles ont été assaillies par le gruinement des grues.
Quel vacarme ! Nous n'entendions même plus la chanson de l' Adour.
Dans le ciel, il y avait déjà des grues en formation de vol. D'autres étaient déjà haut dans le ciel et on aurait pu croire à un nuage...; et tout à côté de nous, des centaines d'autres qui se préparaient pour la traversée des Pyrénées. Quel remue-ménage ! Ah ! Elles ne sont pas discrètes, ces demoiselles ; elles en ont des choses à mettre au point avant le grand départ.
Il y a une quinzaine de jours, j'avais été réveillée par des centaines d'oies qui avaient passé la nuit dans le terrain vague près de chez moi. Et avant de s'envoler, elles cacardaient à qui mieux mieux....
Cette fois, l'hiver est bien là, même si le bleu du ciel se reflète encore sur l'eau du lac ; même si les dernières feuilles hésitent encore avant de se laisser tomber à terre ; même si la température clémente incite toutes les bestioles à sortir de leurs cachettes...
Alors, profitons le plus possible de la chaleur de cet été indien avant le grand strip-tease final....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire