Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 30 novembre 2012

Givre



Oh ! qu'il a fait froid cette nuit ! Mes petits se sont blottis contre moi et nous nous sommes communiqué notre chaleur...
Et ce matin, à l'aube, avant que le soleil ne se lève, les Pyrénées se sont auréolées d'un rose tendre qui se diluait dans le bleu très pâle du ciel.
Et les ombres dissipées, le paysage est apparu, blanchi par la première gelée.
Mes petites nanas se sont fait un plaisir de renifler la terre encore dure avant de commencer à creuser ici et là, laissant une bonne odeur d'humus envahir leurs narines et les miennes.





Un temps à ne pas mettre un chat dehors.....sauf pour essayer d'attraper les oiseaux familiers venant se restaurer dans les mangeoires dispersées dans les arbres....




Mais pour mes toutoutes, le temps idéal pour courir dans les feuilles ratatinées par le gel qui craquent sous les pattes.





L'hiver s'installe doucement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire