Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 18 juin 2016

Abeilles butineuses, guêpes bourdonnantes et autres vrombissements.......







Juin.....La bonne saison pour cueillir le tilleul.....


Quand notre promenade quotidienne nous entraîne vers des endroits où les tilleuls sont  en pleine floraison, nos narines sont emplies de ce délicieux parfum, et nos oreilles sont assaillies par le vrombissement des abeilles en plein travail.....Il y en a des centaines qui s'affairent .....Certaines viennent sans doute de loin pour butiner les fleurs, puisqu'une abeille peut parcourir jusqu'à 4 km pour trouver la fleur qui lui convient. Habituellement, une abeille peut faire par jour une vingtaine de voyages de 1 km aller et retour pour rapporter 0,40 g de miel.


Mais les tilleuls ne sont pas leur seul but : toutes les fleurs sauvages du mois de juin ont leurs faveurs...



Et les guêpes et les bourdons ne sont pas en reste ! 



D'ailleurs, les laurières de mon jardin sont colonisées chaque année par tous ces insectes si beaux, aux tailles et aux couleurs multiples....



Mais.....restons prudents.....Si nous ne les dérangeons pas, toutes ces bestioles ne nous feront aucun mal. Elles sont bien trop occupées pour s'intéresser à nous. Et elles font le bonheur des photographes.

Néanmoins, n'oublions pas que leur dard peut provoquer une réaction allergique.....

Alors, regardons-les, elles sont si belles ! ......

Mais......Prudence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire