Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 24 juin 2016

Les bébés ont quitté le nid....






C'était prévisible.....

Depuis quelques jours, les bébés hirondelles souffraient de manque de place.
Quand ils sommeillaient, leurs petites têtes dépassaient hors du nid.
Quand les parents venaient leur apporter la becquée, et qu'ils ouvraient grand leur bec en se penchant dangereusement pour être plus vite rassasiés, l'un ou l'autre risquait toujours de tomber hors du nid....








Fébriles, les parents attaquaient mes minous dans le jardin, fonçant en piqué droit sur eux, agressifs, de plus en plus querelleurs.....

Ils avaient senti que l'heure de l'envol était tout proche, et tenaient à ce que leur progéniture puisse s'égailler sans danger dans la nature ....

Et ce matin, le nid est déserté....Plus de piaillements quand je vais dans la remise, plus de parents belliqueux..... Mais au moins 8 ou 9 hirondelles perchées ici ou là sur les fils électriques tout proches.....

Voilà...... Bon vent, les petits.....

Et, qui sait, peut-être à l'année prochaine.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire