Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 1 juillet 2016

Héron, hérons.......petit......











Le premier héron que j'ai pu admirer de très, très près, était perché sur une branche au-dessus de l'un des lacs de Cahuzac.....

Cahuzac, petit village du Gers, et paradis pour les canards, les cygnes, les hérons, les cistudes et autres bestioles........

J'ai donc pu profiter de leur proximité pour admirer ces superbes oiseaux, tantôt cendrés, tantôt blancs, tantôt gris et blancs......



















La région doit être particulièrement favorable à cette famille des  ARDEIDES......


Car j'ai pu souvent observer des groupes impressionnants d'aigrettes dans les champs avant les labours, ou encore en automne, après que les tracteurs aient récolté le maïs et autres céréales....


Le plus impressionnant, ce fut un soir d'été - il y a 2 ans -, alors qu'un violent orage s'abattait sur nos têtes, et qu'il faisait nuit à 7 heures du soir (ceci est vraiment spectaculaire et n'arrive quasiment jamais - du moins, personne n'avait encore jamais vu ce phénomène !......La nuit tombe normalement vers 21 h, et, ce jour-là, en quelques minutes,  les nuages noirs ont envahi le ciel, nous laissant dans la pénombre striée d'éclairs faramineux)

Je revenais en voiture, et des dizaines de hérons et de grues traversaient le ciel noir au-dessus de la route.

C'était magnifique, et angoissant......Ils frôlaient presque le toit de la voiture.....

Ces jolis oiseaux, si placides en temps normal, étaient complètement affolés - tout comme les autres animaux qui cherchaient refuge  - 

Je ne pouvais pas vraiment les observer ce soir-là......L'orage était juste au-dessus de notre tête, il faisait nuit, j'essayais de conduire malgré les conditions invraisemblables, mais dès le lendemain, j'ai pu regarder la façon majestueuse avec laquelle ils prennent leur envol....





F E E R I Q U E ........!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire