Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



lundi 4 juillet 2016

Chiens trempés, museaux terreux, et chaussures boueuses





Eh oui.......Nous sommes en été, même si le soleil et la chaleur ne sont guère au rendez-vous.....

Mais la nature, elle, ne s'y est pas trompée.....
Les fleurs sauvages sont apparues selon leur espèce à peu près à la même date que les autres années, les oiseaux ont niché à peu près normalement, (ils ont d'ailleurs recommencé à pondre) et.....les agriculteurs ont travaillé d'arrache-pied pour faire pousser le soja, et le maïs omniprésent dans notre région.





Alors que je continue à porter un blouson polaire et un foulard, (il fait encore frisquet à 8 heures du matin - heure à laquelle nous partons en balade - ), la nature change de jour en jour. Désormais, le maïs est plus haut que moi, et l'arrosage bat son  plein, créant souvent de sublimes arcs-en-ciel ....



.....et transformant notre parcours matinal en un cross boueux.....

Comment éviter de ne pas prendre de douche alors que les rouleaux déversent des milliers de litres d'eau sur le maïs ? 
Comment emprunter des sentes sans risquer de s'embourber ?

Mes chiens, eux, ne s'inquiètent pas de ce genre de chose.....Alors que je continue à me questionner sur le bien-fondé d'un tel gaspillage (?) d'eau et de la nécessité (?) de planter autant de maïs qui me supprime toute la vue sur les Pyrénées, eux sont ravis de disparaître dans cette "forêt verte" qui les dissimule à ma vue.....






Tiens !....Soudain, l'un d'eux revient, tout crotté, avec une bestiole dans la gueule !.....Ma chienne est en effet une redoutable prédatrice des pauvres petits mulots.....
Il faut la voir bondir comme un renard , creuser à toute vitesse, et réapparaître, sa proie dans la gueule......






Pendant ce temps-là, deux autres ne pensent qu'à plonger dans le ruisseau qui sépare les Hautes-Pyrénées du Gers, passant d'une rive à l'autre, sans se soucier de la "frontière"......













Quant à la plus petite, elle préfère courir dans la boue.......




A chacun ses plaisirs.....


Et, pendant qu'eux s'éclatent dans leur gigantesque cour de récréation, j'essaie péniblement de m'extirper de la boue dans laquelle je patauge.....

Au retour, il faudra faire sécher ce  qu'il reste des "savates"....






Et que font mes petits une fois rentrés chez eux ? L'une cherche à se "nettoyer" en se roulant ....
















Tandis qu'un autre ne pense qu'à se reposer, et tant pis si la boue accumulée va se déposer partout.....





Maman fera le ménage, dès que nous serons secs, brossés, et débarrassés de toute trace de notre vagabondage......

Ah ! Foutus chiens !!!

Faut-il que je vous aime pour supporter tout ce que vous me faites endurer !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire