Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



lundi 4 juillet 2016

Le crapaud......mon nouveau métronome





Il fait nuit.....La fenêtre de ma chambre est grand ouverte.....J'imagine mes trop lointaines Pyrénées sous le clair de lune.....
Et j'écoute les bruits de la nature endormie......Dans la remise, plus aucun bruit : les hirondelles se sont endormies.....
Dans la maison, mes compagnons endormis à mes côtés respirent  profondément, calmement.....








Une chouette ulule près de chez moi.....Une autre lui  répond......
Que se racontent-elles ? Vivent-elles une belle histoire d'amour ?







J'entends des passages furtifs.....L'un de mes chats ?....Une autre bestiole ?.......

Un peu plus loin, une minette en pleine hystérie amoureuse appelle les mâles......prélude à des disputes sans merci et bruyantes......



Et puis, ce "bruit" ..... étrange métronome dans la nuit :



http://www.dailymotion.com/video/xjxesm_le-chant-du-crapaud-accoucheur_animals



Mais oui, il s'agit bien d'un crapaud......D'un crapaud accoucheur, pour être plus précis......

Il y en a plein tout près de la maison.....Parfois, l'un d'eux entre chez moi ( que cherche-t-il sur le carrelage ? ....mystère...... ).....Alors, je vais le replacer près du fossé qu'ils affectionnent.....



Crapaud, mon ami musicien.......Avec toi, plus besoin de métronome .......

J'aime ton chant nocturne, même s'il est vraiment répétitif......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire