Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



jeudi 14 juillet 2016

Murs de maïs et vignes sulfatées




Ce matin, la promenade fut ....tristounette ?.....oui, c'est bien le mot....

D'abord, toujours pas de soleil, et un mercure ne dépassant pas les 12°....C'est peu pour un mois de juillet.....

Mais, petite consolation !  pas de pédiluve obligé ni de douche intempestive !......Il a tellement plu pendant les orages des derniers jours que les arrosages des champs ont provisoirement cessé.....Il n'en reste pas moins que les chemins sont boueux, boueux, bou(s)eux......




Et puis, la pluie a fait refleurir la balsamine, et les abords  du ruisseau sont magnifiques, avec toutes ces fleurs roses !


La nature change chaque jour.....

Le maïs (trop ??) arrosé atteint les 2,50 m.....Impressionnant !

Désormais, il faut marcher avec un mur de maïs à droite, un mur de maïs à gauche, du  maïs devant, du maïs derrière.......Génial !

Quand je m'aventure dans les vignes, l'odeur de sulfate me pollue les narines...Les grappes grossissent vite......







Autre particularité de cette saison.....(humide ???.....mais non, ne soyons pas mauvais langue.....), le joncs  poussent très vite, et sont déjà magnifiques,









Et c'est le moment où les chardons commencent à fleurir.....







Si nous ne nous faisions pas refouler de tous les chemins, sous prétexte qu'ils sont "privés" - ben voyons !.......-, il y aurait encore de jolies choses à admirer, même si nous ne pouvons plus voir les Pyrénées à cause de ce foutu maïs......Seuls les habitants de ma région peuvent comprendre que je suis saturée et oppressée par ce maïs qui couvre la presque totalité de tous les champs......

Et notre promenade s'est terminée plus vite que prévu :

des voitures, par dizaines, sont arrivées.....Puis des dizaines d'autres voitures, et encore d'autres dizaines de voitures.......transportant des dizaines et des dizaines d'hommes armés et des chiens enfermés dans les coffres......Une battue au sanglier !!!

Certes, les sangliers sont une plaie pour les cultures ; les dégâts qu'ils occasionnent sont bien connus, mais faut-il vraiment qu'une battue soit l'occasion de se réunir pour des centaines de chasseurs ?

Je ne peux pas dire que je porte les sangliers dans mon coeur, surtout depuis cet accident du 29 juillet 2006 qui m'a laissé tant de séquelles..... Mais de là à faire venir une armée de chasseurs qui ne tuera que deux  sangliers tout au plus, est-ce vraiment utile ?.......Alors qu'il faudrait en éliminer cent fois plus ? ......Et comment se passent les battues ?......Un homme tous les 5 mètres, le fusil prêt à tirer.....

Et des chemins non sécurisés !!!!

De quoi se poser des questions......La battue est certainement justifiée, mais je ne comprendrai jamais la fierté et la jouissance de ces tueurs quand ils abattent une seule proie qui meurt dans des souffrances atroces....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire