Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



dimanche 5 juin 2016

Un début de matinée ordinaire.....Le bonheur est dans les champs






Surprise, ce matin....Le chat noir "visiteur" depuis quelques mois était sur le toit de ma voiture, et regardait ce qui se passait dans la chambre....Ben voyons ! Tu as l'air de vouloir t'incruster, toi......

Les nuages étaient encore bien présents dans notre ciel du Sud-Ouest, mais il faisait bon, ce matin....
Alors, ma "meute" a insisté -juste ce qu'il faut pour me décider- pour partir en balade dès 8 heures.



Comme ils avaient raison, mes loulous !.....  Rien de mieux qu'une promenade avant que le soleil trop chaud ne fatigue la nature..... Les oiseaux s'en donnaient à coeur joie, les arbres bruissaient d'insectes, l'air embaumait la menthe sauvage,  je marchais sur un tapis de liserons, blancs, rosés...... Les fleurs sauvages n'avaient pas encore souffert de la chaleur, et c'était un festival de couleurs qui s'offrait à mon regard....



Le jaune des marguerites sauvages, le jaune des genêts, le blanc des fleurs d'aubépine épanouies, le blanc des grandes marguerites et des astilbes sauvages, le mauve des trèfles.....et tant d'autres fleurs dont j'aimerais connaître le nom.....





Des papillons tout bruns, d'autres tout bleus s'envolaient devant moi.....













Soudain......

..... à quelques mètres de nous......




Quels bonds !.......Quelle puissance, et quelle grâce ! ......

Mais l'un de mes museaux s'est empressé de le courser....même s'il n'avait aucune chance de le rattraper.....

Alors, c'est sans mon Voyou que nous avons pris le chemin du retour....

De toute façon, le soleil - même caché - commençait à cogner dur !....Seul un petit village sur les hauteurs était éclairé par ses rayons.....

Mes trois autres loulous se calmaient petit à petit.....Même si, de temps à autre, l'un d'eux partait faire un tour dans un champ en friche ou un champ de maïs bien ordonné, ils revenaient dès que je les appelais.....Seul mon Voyou était encore en vadrouille......Comme souvent.....

Mais après une bonne dizaine de minutes, alors que nous arrivions en vue de la voiture garée auprès d'un bosquet, un trait fauve a traversé le chemin, et est arrivé à toute allure......

Epuisé, mon  bonhomme ! .....La langue pendante, le souffle bruyant, mais heureux, si heureux de son escapade, insouciant de mes angoisses.....


Ton pelage est tout mouillé.....couvert de gaecs......Mais par où es-tu encore passé ?


Voyou, mon Voyou, tu ne changeras jamais.....





Et maintenant, tout le monde se repose.....Les estomacs sont pleins, il est l'heure  de reposer les patounes et de laisser maman tranquille.....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire