Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



lundi 18 février 2013

Couleurs de printemps



Le mimosa a-t-il fleuri cette année ? Peut-être, peut-être pas..... D'ordinaire, dès la fin janvier, il embaume notre région..... Mais cette année, tout étant inondé, et les promenades étant de ce fait impossibles, je n'ai pas pu profiter de ce premier arbre en fleurs.....


Mais maintenant que nous pouvons enfin revoir la nature, je profite des cytises en fleurs (dans les jardins) et des genêts (au bord de l'eau)....














Les jardiniers s'empressent de tailler les rosiers et les fruitiers, et d'autres moins ambitieux se consacrent à décorer les rebords des fenêtres de primevères et de pensées....
.....

Petites fleurs de toutes les couleurs qui redonnent le moral
 après ce long épisode de journées grises et pluvieuses....

                














Tout au long des sentiers, les myosotis tapissent les bas-côtés vert tendre, et les pâquerettes ne sont pas les dernières à s'épanouir......







Les violettes pointent enfin le bout de leur nez, de même que les ficaires....






Bientôt, l'odeur enivrante du seringa nous accompagnera lors de nos balades, les premières campanules tapisseront le sol le long de l' Adour, le printemps tant attendu -surtout cette année - sera enfin là.....





La nature est tout en vert et en mauve en cette saison.....



Merci pour ces premières apparitions printanières.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire