Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



dimanche 24 février 2013

Il neige au fond de mon âme







Il fallait bien que la neige arrive jusqu'à nous .....Nous avions été épargnés jusqu'à ce matin (mais nous n'avions pas échappé aux crues), et voilà que quelques minuscules flocons, légers, aériens se déposent silencieusement sur la terre gelée.....

L'occasion de réécouter une merveilleuse chanson d'un auteur-compositeur que j'aime tout particulièrement : Frederik Mey......





Il neige au fond de mon âme
Il brume dans mon univers
Ce soir vacille la flamme
De mes espoirs, et en moi c´est l´hiver

Vous, mes amis, ne dormez pas encore
Ne me laissez pas tout seul ce soir
Que la tristesse qui s´instaure
Ne nous soit qu´un prétexte à boire.
Buvons! Chantons! veillons ensemble
Gueulons! Que nos voix et nos voix
Résonnent et que les murs en tremblent, 
Et que se couvre le silence en moi.

Il neige au fond de mon âme...

A ceux qui m´ont aimé et me renient!
Tant de mensonges et trop de bruits
Ont semé le doute et l´envie
Et l´orgueil nous a désunis.
Et à ceux qui de leur mémoire
M´ont rayé en me condamnant, 
J´aimerais qu´ils puissent croire
Que je n´ai pu agir autrement.

Il neige au fond de mon âme.
Buvons à ceux absents à notre table
Et dont nous ignorons le sort!
Que le vent leur soit favorable
Et qu´il les ramène à bon port.
A nous! Que ce toit nous abrite
Dans la paix et la liberté.
Que ceux d´entre nous qui le quittent
S´en souviennent sans rancœur, ni regrets.

Et une brise printanière
Fond la neige dans mes pensées.
Buvons jusqu´à l´aube mes frères!
Et alors ivre je m´endormirai.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire