Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



mardi 4 décembre 2012

Vent.....encore







VILAIN VENT D’HIVER  (Robert Casanova)



Le vent a soufflé fort
Sans faiblir toute la nuit
C’est dur pendant qu’on dort
D’entendre tomber la pluie
Et quand revient l’aurore
Un sale rêve nous poursuit



Au matin lorsqu’on sort
Le ciel est toujours gris
Les arbres qui bougent encore
N’ont plus leurs feuilles jaunies
Car avec le bois mort
Elles tremblent et font tapis



Dans ce nouveau décor
Fatigué on se dit
Tiens le vent vient du nord
Son vilain froid maudit
Va nous causer du tort
Sans le moindre répit
                                                                             

On s’aperçoit alors                                        
Que tout là-haut la pie
Semble supporter son sort
Comme les beaux jours enfuis
Du coup plein de remords
On mate l’hiver qui bruit*

(*On apprivoise l'hiver qui murmure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire