Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 21 décembre 2012

Hiver, vous n'êtes qu'un vilain






Pour les tout jeunes enfants, dans quelques jours, le Père Noël va passer.....

Pour les jeunes, les vacances sont enfin là. Ils vont enfin pouvoir "se lâcher et s'éclater comme des oufs"....

Pour certains adultes, avec les fêtes de fin d'année vont enfin avoir lieu les ripailles en tout genre.....

Pour quelques illuminés, aujourd'hui, c'est la fin du monde......


Et pour moi, ce premier jour de l'hiver est le premier jour d'une quinzaine d'autres, tous porteurs de contrariétés, d'angoisse, de fatigue et de ras-le-bol....

Désormais, je ne pourrai plus faire la moindre course sans me heurter à l'hystérie des gens pour lesquels Noël est synonyme de ripailles, de goinfrerie, de beuverie, de cadeaux, de dépenses souvent démesurées et stupides.
Désormais, pendant 15 jours, je vais être obligée d'entendre les enfants et les plus grands hurler jour et nuit (car  "y a pas école demain", donc, tout le vacarme est autorisé )
Désormais, je vais devoir subir les voisins qui feront la fête selon la tradition : crier, bouffer, picoler.
Désormais, je vais devoir assister au désarroi des pauvres minous rejetés de chez eux par le vacarme ambiant, eux dont les oreilles sont si sensibles, autant par les cris des "sales gosses" que par les adultes qui ont "d'autres chats à fouetter"...
Et je vais penser le coeur serré à toutes ces personnes qui n'ont même pas un toit pour s'abriter, alors que mes "voisins" vont faire la fête nuit et jour......

Et, pour me plomber encore un peu plus le moral, il fait un temps de "fin du monde"....Le beau soleil des premières heures de la matinée a fait place à une petite pluie fine, glacée, pénétrante, accompagnée d'un vent à "décorner les boeufs" (nos malheureuses "noires de Bigorre")....Impossible d'aller se promener aujourd'hui...

Hiver, vous n'êtes qu'un vilain !!!



Yver, vous n'estes qu'un villain

Yver, vous n'estes qu'un villain !
Esté est plaisant et gentil,
En tesmoing de May et d'Avril
Qui l'acompaignent soir et main*.

Esté revest champs, bois et fleurs,
De sa livree de verdure
Et de maintes autres couleurs,
Par l'ordonnance de Nature.

Mais vous, Yver, trop estes plain
De nege, vent, pluye et grezil ;
On vous deust banir en essil**.
Sans point flater, je parle plain,
Yver, vous n'estes qu'un villain !

(*) matin
(**) exil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire