Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 7 décembre 2012

Twix






            Il y a tout juste un mois, fatiguée sans doute, je pris ma voiture pour aller jusqu'à la poste - pourquoi n'y suis-je pas allée à pieds comme toujours ? Sans nul doute : le hasard a encore frappé ! -
            Arrivée sur le parking, j'ouvre la portière, et un truc gris sale, minuscule, saute sur le siège !
            -"Mais qu'est-ce que tu fais là, toi ? Tu es perdue ? "
Et le truc en question de commencer à me débarbouiller à grands coups de langue.
Bien sûr, premier réflexe : je vérifie que le truc (vraiment très, très sale) n'a pas de tatouage. Et je constate par la même occasion qu'il s'agit d'une petite femelle, dont la vulve est très gonflée, et les mamelles aussi. Mais au vu de ses dents, il s'agit d'une jeune chienne déjà "adulte" d'un an environ.
Me voici donc avec ma petite chienne chez le véto pour vérifier qu'elle ne porte pas de puce d'identification qui prouverait qu'elle appartient à quelqu'un et qu'elle s'est égarée. Mais non : point de puce ! mais des tas de petites puces noires....Heureusement que j'ai toujours ma bombe de Tiquanis avec moi : je l'avais déjà baptisée quand elle était montée dans la voiture.
Le véto, sympa quand même, me fait quelques affichettes à coller chez les commerçants du centre ville. Et moi, je décide d'utiliser Internet pour essayer de retrouver ses "propriétaires" (si toutefois elle n'a pas été abandonnée, puisque nous sommes au milieu des vacances de la Toussaint).
En attendant, force est de l'emmener chez mes autres co-locataires...... Je la prends dans mes bras et l'emmène directement au jardin, escortée par mes autres toutoutes assez stupéfaites de se retrouver avec une nouvelle arrivante. Nini, trop âgée pour apprécier de nouvelles rencontres, aimerait bien la renifler, simplement, mais Yalka, ravie de cette aubaine, entraîne la "petite" dans une course folle autour du jardin. Ces deux-là sont apparemment enchantées de faire connaissance et de jouer.
Mes minous se sont installés derrière les vitres et contemplent les deux petites folles qui n'en finissent pas de se rouler, de se mordiller, de se pourchasser.

          Le problème commence quelques minutes plus tard, quand je rentre avec Nini et laisse les deux demoiselles seules dans le jardin : la petite nouvelle se met à gratter frénétiquement à la porte-fenêtre jusqu'à ce que je lui ouvre et qu'elle me saute dans les bras ! Elle m'avait perdue !!!

         Le deuxième problème ne tarde pas à succéder au premier : la petite tornade grise essaie de poursuivre mes minous placides comme elle l'a fait avec Yalka, mais le NON énergique du chef de meute la stoppe dans son élan.

         Après avoir nourri tout mon petit monde, commencé à nettoyer la petite boule - elle est couverte de bourres ; visiblement, elle n'a jamais connu la brosse -, je peux enfin mettre mes annonces sur Internet.
La miss s'est enfin calmée, et s'est blottie contre moi.

        Ce sera le problème suivant ....
        La nuit, elle l'a évidemment passée dans mes bras. Mais le matin venu, impossible de prendre ma douche : dès que je monte dans la baignoire, elle gratte et gémit : elle me voit, certes, mais elle n'est plus en contact direct avec moi !
Et il en sera ainsi pendant une bonne semaine : je dois l'emmener partout, surtout, ne pas la quitter. Pas vraiment pratique quand il s'agit de faire des courses.  Mais dans la voiture, elle accepte de rester seule quelques minutes. Je vais devoir rester à côté d'elle le temps qu'elle fait son petit pipi, ne jamais m'éloigner, même de quelques mètres.

        Car, évidemment, personne ne l'a réclamée, et Twix a vite compris qu'elle avait trouvé une bonne poire pour la recueillir ! Elle ne s'était pas trompée en grimpant dans ma voiture : elle avait fait le bon choix.....

        Dorénavant, la primo-vaccination étant faite, toute propre (j'en aurai passé du temps à couper les bourres et à démêler le reste de ses poils ! ), elle se sent bien, et j'arrive même à la laisser avec ses "soeurs".
Il faut voir les parties endiablées qu'elle fait avec Yalka. Ah ! Elles se sont bien trouvées, ces deux-là !

        Un mois que tu es entrée dans ma maison et que tu t'es emparée de mon coeur. Cela valait bien un petit message pour te remercier d'avoir insisté pour que je te garde....

        Et voilà : une fois de plus, je me suis fait avoir : je rêvais d'un grand chien, et je me retrouve avec un minus de 6 kg.

        Ah ! foutu hasard !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire