Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



lundi 24 décembre 2012

In Nativitatem Domini Canticum








LES QUATRE BOUGIES (ou la magie des "contes")

LES QUATRE BOUGIES BRÛLAIENT LENTEMENT
L’AMBIANCE ÉTAIT TELLEMENT SILENCIEUSE QU’ON
POUVAIT ENTENDRE LEUR CONVERSATION.

LA PREMIÈRE DIT:
"JE SUIS LA PAIX

CEPENDANT, PERSONNE N’ARRIVE À ME MAINTENIR ALLUMÉE .
JE CROIS QUE JE VAIS M’ÉTEINDRE."

Sa flamme diminua rapidement , et elle s’éteignit complètement.


LA SECONDE DIT:
"JE SUIS LA FOI"

DORÉNAVANT JE NE SUIS PLUS INDISPENSABLE,
CELA N’A PAS DE SENS QUE JE RESTE ALLUMÉE PLUS LONGTEMPS ."

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l’éteignit.

TRISTE, LA TROISIÈME BOUGIE SE MANIFESTA À SON TOUR:
"JE SUIS L’AMOUR"

JE N’AI PAS DE FORCE POUR RESTER ALLUMÉE.
LES PERSONNES ME LAISSENT DE CÔTÉ ET NE COMPRENNENT
PAS MON IMPORTANCE. ELLES OUBLIENT MÊME D’AIMER CEUX
QUI SONT PROCHES D’EUX ."

Et, sans plus attendre, elle s’éteignit.

SOUDAIN...
UN ENFANT ENTRE ET VOIT LES TROIS BOUGIES ÉTEINTES.

"POURQUOI ÊTES-VOUS ÉTEINTES?
VOUS DEVIEZ ÊTRE ALLUMÉES JUSQU’À LA FIN."

En disant cela, l’enfant commença à pleurer.

ALORS, LA QUATRIÈME BOUGIE PARLA:

"N’AIE PAS PEUR, TANT QUE J’AI MA FLAMME NOUS
POURRONS ALLUMER LES AUTRES BOUGIES"

"JE SUIS L’ESPÉRANCE!"
AVEC DES YEUX BRILLANTS, L'ENFANT PRIT
LA BOUGIE DE L’ESPÉRANCE...ET ALLUMA LES AUTRES.

Que la flamme de l’espérance ne s’éteigne jamais à l’intérieur
de vous au cours de la Nouvelle Année et que chacun de nous
sache être l’outil dont cet enfant a besoin pour maintenir
l’Espérance, la Foi, la Paix et l’Amour
JOYEUX NOËL,
ET...

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE
DANS LA PAIX                                                                
LA FOI
L'AMOUR
ET L'ESPÉRANCE








Et il me semblait impensable de ne pas mentionner l'oeuvre de Marc-Antoine Charpentier dont voici un très court extrait :







Et pour tous -petits et grands- qui attendent Noël -, une très jolie chanson de Greame Allwright :






Joyeux Noël à toutes et à tous.......







2 commentaires:

  1. Merci d'avoir pris le temps de faire un tour " du côté de chez moi "....
    Prends soin de toi, Armande, et avec un peu d'avance, tous mes voeux pour la prochaine année : qu'elle soit moins agitée que celle qui se termine, et qu'elle t'apporte enfin un peu de paix.....

    RépondreSupprimer