Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



jeudi 20 décembre 2012

Le regard vers le ciel



Toute petite, déjà, dans la journée, je rêvais en regardant le ciel, ses camaïeux de couleurs selon le temps et l'heure, l'infinie diversité des nuages et le soleil jouant à cache-cache avec eux...
La nuit, je serais restée des heures durant à contempler la beauté d'un ciel étoilé... Je regardais chaque jour la lune croître ou décroître, je recherchais le nom des constellations...Après une bonne averse, je guettais l'arc-en ciel qui allait faire battre mon coeur plus vite...
Les éclairs qui zébraient le ciel me faisaient peur, mais je ne pouvais m'empêcher de contempler les teintes fantastiques que prenait alors le paysage ...
Je n'étais pas dans la lune, non, j'avais dans le coeur un ciel toujours changeant et qui me fascinait.
Cette fascination n'a jamais cessé, et je continue à vivre en guettant le ciel....

Même si je ne regarde pas le ciel, je contemple les jeux d'ombres et de lumière qui naissent de la rencontre du soleil et de la nature....





Et la nuit venue, je m'enthousiasme devant l'union du ciel et de la terre et des reflets qui irisent l'eau - que ce soit au bord de la mer ou dans un lac, ou simplement dans l'Adour....











Ces myriades d'étoiles qui clignotent dans la nuit sont comme un clin d'oeil nocturne sur la vie sur terre







Le ciel se fâche.....





Mais après un bon orage, en plein jour, quelle joie de voir apparaître un arc-en-ciel...



Même en plein hiver, ce phénomène n'est pas rarissime




Et parfois, le ciel nous gratifie de deux merveilles en même temps...



                          *********************************************************************


Et puis, il y a des phénomènes plus rares : en 1999, j'ai eu la chance d'assister à l'éclipse totale de soleil. Impressionnant : le ciel qui s'est obscurci alors qu'il n'était que 14 heures environ, les oiseaux ont cessé de chanter, les fleurs se sont fermées comme avant la nuit, la température a baissé.....
Ce prodige n'a pas duré longtemps, mais je suis heureuse d'avoir pu le contempler




Il y a aussi les "arcs blancs", que j'aimerais tant admirer de mes propres yeux......






Et une autre merveille que j'ai pu observer : la ligne verte de l'horizon sur l'océan..





Et, splendeur des splendeurs, une aurore boréale.....




.....en Norvège....2010....



                          *******************************************************************





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire