Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 15 décembre 2012

Turlupinée




Cela fait maintenant plusieurs années que je vis à l'écart de l'agitation du monde extérieur. Et si le fait de ne plus avoir de télévision m'a gênée au début, j'apprécie désormais de ne plus être au courant de ce qui se passe "au-dehors".
Les actualités ne sont qu'une éternelle répétition des mêmes faits aux quatre coins du globe (expression qui m'amuse énormément) : les conflits qui déchirent le monde m'agressent et ajoutent de la souffrance à ma propre souffrance, les chaos en tous genres qui touchent le monde me bouleversent, et me renvoient à mon impuissance et à ma petitesse, les violences et les injustices me font mal, les guéguerres politiques sont à mes yeux stériles au regard de la montée de la misère qui touche de plus en plus d'êtres humains et de la détérioration de notre belle planète à cause de la folie des hommes.

Etant contrainte de survivre moi-même dans des conditions invraisemblables de solitude et de pauvreté, surnageant depuis plus de 15 ans dans un "état de vie" qui me ronge,  étant confrontée quotidiennement  à des problèmes insurmontables qui me minent à petit feu, obligée de "faire avec " des douleurs souvent à la limite du supportable, petite fourmi dans ce monde inhumain, il est bon que - pour mes derniers moments dans cette putain de vie - je me protège des assauts qui perturbent les peuples afin de rassembler mes dernières forces pour me consacrer tout entière à mes petits compagnons et profiter des bienfaits inépuisables que m'offrent la musique et ma communion à la nature.

Aux "informations" toutes plus noires les unes que les autres qui plombent le moral, je préfère les paroles de sagesse et de paix d'un Dalaï Lama ou d'un Marthin Luther King, les actes d'amour d'une Soeur Emmanuelle ou d'une Rosa Parks  ( et de tous les autres dont on ne parle pas autant-ou qui ne sont connus que par de  trop rares personnes - mais qui sont le témoignage vivant de la force d'Amour).


Néanmoins, deux "évènements" me turlupinent en cette fin d'année 2012...

-Bien sûr, comme chaque année, il y a ces foutues "fêtes de fin d'année" qui me perturbent et que je redoute plus que tout. Tous les ans, je vis cette période comme un cauchemar interminable, et je ne me sens revivre qu'après la rentré scolaire de janvier. C'est inéluctable, et je "dois y passer". Mais dans un mois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir - jusqu'aux prochaines fêtes-.....Grrrrrrrrrrrr !!!!

-Et cette année, il y a un évènement dont tout le monde parle : la fin du monde !!!!
Cet évènement-là me fait sourire et m'agace en même temps : il y a les gens qui y croient dur comme fer et qui réagissent comme de grands malades : ils font des "provisions de survie" (car eux, bien sûr, survivront à cette fin du monde).
Et il  y a cet invraisemblable battage médiatique qui réussit à me rejoindre dans ma bulle tellement il est énorme.
Qui ne parle pas ( que ce soit en souriant, ou terrifié, ou agacé) de cette fin du monde ?
Mais chacun d'entre nous aura sa propre fin du monde, qu'elle survienne dans quelques secondes, dans 40 ans, ou le 21 décembre..... Alors, pourquoi "prévoir", supputer, s'angoisser, voire paniquer ?

Mais du coup, j'ai eu envie de chercher des photos de ce petit village qui sera  "épargné".....

Il est si beau, paraît si paisible, niché au pied de la montagne...
J'imagine l'agacement des habitants en ce moment, voire leur colère ! Il y a de quoi !!
Comment des hystériques angoissés osent-ils venir perturber la quiétude qui semblait régner il n'y a pas si longtemps ?
Pour ma part, j'aurais bien aimé vivre dans semblable décor, en communion avec la nature, si proche des sommets .... La montagne que j'aime tant, et où j'aurais aimé que se situe mon "Refuge", lieu de repos et de sérénité, ouvert à tous mes petits amis....

Voici quelques photos de ce qui m'aurait peut-être convenu comme "refuge" contre la vie inhumaine que je subis depuis trop longtemps....







Elle est bien jolie, la dernière photo......Est-elle truquée ? S'agit-il d'un phénomène naturel ?
En tout cas, elle n'est nullement terrifiante......Elle me fait penser à l'un des rares films que je suis allée voir, où le petit E.T. était si touchant.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire