Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



vendredi 14 décembre 2012

La vie sans eux ???...


Sans mes enfants........et sans mes compagnons ???








Si je n'avais pas des chiens, des chats, des furets, des lapins ...sans oublier les oiseaux du ciel....et les chats de passage ! .....
Je pourrais me lever à 7 heures ou à 8, ou même plus tard, pourquoi pas ?.....
Et me coucher quand j'en aurais envie.....
Je ne serais pas obligée de compter le moindre centime, car mes petits compagnons sont toujours nourris et soignés en priorité,  bien avant moi....
Je pourrais marcher pieds nus dans toutes les pièces et même dans la cour en toute sécurité, sans risquer de me planter une écharde (ou de marcher sur quelque chose d'étrangement gluant, voire nauséabond)....
Mon logement pourrait être moquetté ou recouvert d'un tapis au lieu de ce foutu carrelage laid et glacial.....
Il serait bien rangé, bien propre, avec des bibelots ? des fleurs ? et il n'y aurait pas d'odeurs gênantes pour certains visiteurs....
Il n'y aurait plus des cartons partout - objets indispensables à l'amusement et aux cachettes des minous, et aussi l'endroit idéal pour faire leurs griffes - les griffoirs achetés ne les intéressant que modérément -....




Toutes les surfaces, les recoins, les vêtements, les meubles, et...même ma vieille voiture...!. seraient  propres et sans poils ..
Les vitres seraient nickel, et tout le monde pourrait voir ce qui se passe dehors....
Quand la sonnette retentirait, l'appartement ne ressemblerait pas à un chenil, et, en plus je pourrais aller à la porte sans trébucher sur un jouet ou une balle ...
L'appartement ne ressemblerait pas à une garderie, avec des jouets partout....



On pourrait s'asseoir sur le canapé et sur le lit tout comme on le voudrait, sans avoir à tenir compte de tous les petits corps en fourrure qui y sont bien à l'aise....
Le lavabo serait toujours disponible....



Et le mini-jardin où s'ébattent les toutous en dehors des promenades ne ressemblerait pas à un terrain lunaire dévasté plein de trous....
Je pourrais sortir de temps à autre, aller traîner dans une librairie, aller chanter avec des amis ...
Mais non, je ne peux pas laisser ma marmaille seule trop longtemps....et de toute façon, je culpabiliserais de prendre du plaisir loin d'eux.....
Les mots de mon vocabulaire ne se limiteraient pas à : "c'est bien", "bisous", "assis",  "viens" ,"non", "stop"et "hooo !" et "câlin, câlin" ....
Mes poches ne contiendraient pas des choses comme des friandises, de l'essuie-tout et des laisses  ...

Il n'y aurait pas autant de feuilles mortes ou de brindilles dans la maison que dehors....
Je  connaîtrais le printemps et la saison des pluies sans plus jamais redouter la saison de «boue»....

Je n'aurais plus à  répondre à la question: "Pourquoi avez-vous tant d'animaux" ??? ...

Mais le grattement des pattes des minous de passage sur mes vitres avant l'aube me manquerait..!
Mais les coups de bec des mésanges affamées sur mes vitres me manquerait..!
Mais les léchouilles de mes chiens et les miaulements désespérés de mes chats au petit matin me manqueraient ...!
Mais les bonds, les jeux et les câlins de mes lapinous me manqueraient ...!




NON ! Je ne veux pas ressembler à ces gens qui pensent qu'avoir des chiens / chats / furets / lapins / et toute autre bestiole crée trop d'obligations ...
Ces gens ne connaîtront jamais la joie d'être aimé sans arrière-pensée, sans contrepartie, inconditionnellement, par les êtres les plus proches des Anges qu'ils ne rencontreront jamais....

Et moi, à qui offrirais-je tout l'amour dont mon coeur déborde ?

Sans vous, mes compagnons de tous poils et de toutes plumes, comme ma vie serait VIDE !!!!




Je vous z'aime mes poilus ♥♥♥..........................




T E N D R E S S E ...........







2 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux...

    RépondreSupprimer

  2. Pour moi, la réponse est simple : je ne les ai plus, je refuse de vivre davantage.

    RépondreSupprimer