Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 22 décembre 2012

Chants de Noël






S'il est vrai que je déteste cette période de "fêtes" païennes, j'apprécie toutefois les chants de Noël. Les traditionnels, bien sûr (sauf "Minuit Chrétien" et "Les anges dans nos campagnes" qui m'irritent au plus haut point), et aussi les Noëls du monde dont en voici quelques-uns que j'aime tout particulièrement :


Nicolas Saboly, Ben urosa la naissança
La camera delle lachrimae, direction Bruno Bonhoure

Nowell : Dieu vous garde
Tallis scholars, direction Peter Phillips

Nu zijt wellekome
Die Singphoniker

Invitatorio y ensalada de Navidad
Ensemble Elyma, Coro Ciudad de la Alhambra, direction Gabriel Garrido

Sweetest music softly stealing
Indiana University Children’s chamber choir, The Pro Arte Singers, direction Paul Hillier



Il y a aussi deux chants de Noël qui me tiennent tout particulièrement à coeur pour des raisons toutes personnelles : *Cari-carillonne
                et   *Il gèle à pierre fendre  ( dont voici les paroles ) :

Il gèle à pierre fendre 
Oh qu'il fait froid ce soir
Et l'âpre nuit vient tendre
Son grand manteau tout noir
Le vent chassant la neige 
S'engouffre sous le toit
Et blotti dans la crèche
L'enfant gémit de froid

Il gît sur pauvre paille 
Entre deux animaux
Où voulez-vous qu'il aille
C'est le fils du Très-Haut
Il n'y a pas de place
Ils ont frappé partout
Tous les coeurs sont de glace
Quand Dieu descend chez nous

Le pauvre qui frissonne
Le gueux qui meurt de faim
L'enfant qu'on abandonne
C'est Dieu qui tend la main
Il gèle à pierre fendre
C'est l'hiver dans nos coeurs
Puisses-tu nous apprendre
Un peu d'amour, Seigneur




Et puis, il y a quatre motets de Poulenc qui m'émeuvent énormément :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire