Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



lundi 17 décembre 2012

Les yeux dans les nuages



Dès que j'ai été capable de tenir un crayon en main, j'ai toujours souhaité dessiner des nuages. Une véritable fascination pour ces formes qui vont et viennent et varient à l'infini.

Maintenant encore, même si j'ai choisi de vivre dans une région où le ciel est souvent d'un bleu profond, sans le moindre petit nuage blanc pour faire joli, j'ai souvent les yeux levés vers le ciel pour dénicher LE nuage que je vais pouvoir photographier.

Mon premier grand bonheur du matin, c'est d'assister à la naissance du jour au-dessus des Pyrénées, et d'admirer les petits nuages teintés de rose ou d'orange qui parent les sommets, avant que le ciel tout entier ne s'embrase..







Du temps où je faisais des randonnées en montagne, les nuages qui inondaient la vallée et la cachaient à mon regard alors que j'étais au-dessus d'eux m'étonnaient toujours..




Tous les nuages me plaisent : que le ciel soit menaçant et alourdi de grosses nuées annonciatrices d'orage en été ou de la pluie implacable d' hiver .....



ou que le ciel bleu ne soit que simplement égayé par quelques petites striures blanches quand il fait beau, surtout pendant les journées d'automne ou d'hiver...









Et que dire du moment où les nuages et l'océan s'unissent pour la nuit......









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire