Vibrer........comme les branches d'un diapason
Vibrer........comme une flûte de roseau au moindre souffle de vie
Vibrer........comme les arbres sous la musique du vent
Vibrer........comme l'eau se ride sous la caresse de l'air
Vibrer........au rythme de la nature
Vibrer .......comme un coeur touché par la grâce de la musique

-......-......-......-......-.......-

Ecouter, regarder, sentir, toucher, savourer ce que m'offre la nature
Ouvrir mon coeur et me laisser envahir par les émotions
Ouvrir mon coeur et ma porte et laisser entrer tous mes petits amis à poils et à plumes
Leur offrir le meilleur de moi-même avec mon coeur d'enfant qui n'a jamais cessé de s'émerveiller
Proposer un instant de paix dans ce monde devenu inhumain

-......-......-......-......-.....-


BIENVENUE AU REFUGE DE JENNY

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



samedi 26 janvier 2013

Au Bois de Vincennes






Les dimanches où papa était de congé - et où il faisait beau -, nous allions de temps en temps du côté de Saint-Mandé. J'aimais bien le bois de Vincennes.

Je marchais le nez en l'air, guettant les écureuils, et essayant de découvrir quels oiseaux nous accompagnaient lors de nos promenades. Curieusement, c'était au ras du sol que j'apercevais mes petits animaux préférés....., petites flèches rousses traversant le chemin pour disparaître dans le buisson en face. Quelle joie lorsque je surprenais l'un d'eux, tranquillement assis au pied d'un arbre, ou bien fouinant dans la terre, sans doute à la recherche d'une noisette cachée par ce grand étourdi







Les oiseaux étaient plus difficiles à observer, sauf les moineaux, les pigeons, et les cygnes qui se prélassaient sur le lac.






 Mais ce que je préférais surtout, c'était le petit cours d'eau qui passait à Saint-Mandé et où je savais que j'allais voir plein d'insectes aquatiques, des "mouches" marchant sur l'eau, mais surtout des libellules de toutes les couleurs..












                                                **************************************

J'aimais attraper les têtards avec une épuisette. Au fil des jours, cela devint une véritable passion. Et c'est ainsi que le logement de Paris vit de nouveaux animaux arriver - transportés dans l'inévitable pot à lait -, puis installés dans une immense bassine, dans l'eau d'origine que j'avais soin de mélanger à l'eau du robinet, afin de ne pas modifier les habitudes de mes nouveaux compagnons.


Au fur et à mesure de transformation, je rajoutais des branchages, des pierres, j'essayais maladroitement de recréer un milieu naturel....
J'avais même installé des échelles pour savoir quel temps il allait faire ! Mais je crois que si elles aimaient se percher sur celles-ci, elles se moquaient bien de la météo !

Un soir, en revenant d'une après-midi vadrouille, quelle surprise : les minuscules grenouilles qui n'avaient pas encore totalement perdu leur queue s'étaient égaillées dans toute la pièce : elles avaient sauté par-dessus le rebord de la bassine, et il y en avait sur la table, sur les chaises, sur le sol......
Il me fallut un bon bout de temps pour les récupérer toutes, les "enfermer" dans plusieurs bassines aménagées par les soins de papa, afin qu'elles puissent attendre le lendemain pour retrouver leur liberté. Cela me fit tout drôle de les relâcher en pleine nature, et de les voir se précipiter vers leur lieu de naissance....

Qu'elles étaient jolies mes petites grenouilles qui sautaient d'une pierre à l'autre, qui nageaient de façon si harmonieuse, qui semblaient si heureuses de profiter de l'eau, des feuilles, et du soleil.....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire